De par leur ancienneté en centaine de millions d’années, valeurs apparentées au Cosmos, naturellement ces fossiles bijoux peuvent êtres relativement et fortement chargés en énergies fondamentales, puisque en plus, ces pierres sont directement issu de la Vie.Vous trouverez sur Algæm des créations exceptionnelles, redonnant une nouvelle « Vie » aux pierres du vivant. Les pièces sont fabriquées à partir de véritable fossiles datés (1) d’environs 164.000.000 années (164 Millions).
Quels fossiles ?
Les fossiles travaillés en bijoux pendentifs par l’atelier Algæm sont tous d’origine marine, principalement des huitres préhistoriques et coquillages bivalves.
La nacre initiale en faisant corps à la pièces donne parfois un panache nuancé, ce qui en fait une originalité par rapport à d’autres fossile préhistorique d’une composition minérale plus classique.
Pour information ces fossiles ne sont pas extraits dans des régions sujettes ou affaiblie par la corrosion, mais ramassés respectueusement sans dégradation, sans creusement ou quelconque extraction, mais juste parfois depuis des zones difficiles d’accès.
J’apporte un respect particulier à ces pièces, issue de la Vie prés de son origine il y a plusieurs millions d’années.
Quelle énergie ?
De par la traversée des âges, et aussi par la forte symbolique de la maitrise du temps par le vivant et les élémentaux, leur mise en valeur en les portant permettra certainement l’émanation d’une généreuse énergie bénéfique,
Outre leur beauté originale, sans parler véritablement lithothérapie, de part leur symbolique temporelle liée à l’espace, la Terre et la Nature, ces bijoux ou objets peuvent être propices en support spirituel, méditation ou de rituel. Selon l’objet choisi, l’affinité et le respect que vous apportez à ces êtres d’un autre temps, il vous sera probablement rendu un enrichissement et une sensibilité spirituel d’un grande valeur.
Fabrication Algæm
Travail à la main, ces pierres fossiles sont façonnées une à une. Le bijoux pendentifs et autres créations sont donc tous des pièce unique, il n’y a donc pas de stock sur un model unique.
La dureté de la matière de ces coquillages fossilisés et la compression des roches leur ont permis de traverser les temps sur des millions d’année, ainsi le percement est réalisé par des outils extrêmement durs au diamant.
Afin de rester 100% naturel, la monture ne comporte pas de métal, le cordon est en pur cuir de vache. Pour un chois Végan Algaem propose un lacet de coton ciré ou chanvre fin naturel.
Pour compléter la beauté et la valeur spirituelle des bijoux, sans être trop brillants comme des joyaux modernes, les pièces ont été principalement travaillées, érodée & polies naturellement par le temps, à l’échelle spatiale (pas de polissage machine). Certaines pièces sont parfois érodée naturellement, épurées jusqu’au cœur du fossile en fragment nacré.
Sélectionnés et orientées de façon artistique et esthétique, se sont toutes des pièces rares et uniques.
Entretien
Il n’y a pas spécialement d’entretien.
S’il vous avez fait tombé votre bijou dans l’huile des frites, n’utiliser surtout pas de produit chimique. Seul le savon de Marseille basique et de l’eau sont à utiliser.
Note : Malgré la résistante habituelle de ces pierres fossiles, les bijoux pendentifs et autres restent relativement précieux et sont généralement plus solide que des bijoux classiques mais plus fragiles que des pierres ordinaires.
Plus vous porterez votre bijou, plus ils seront beaux et brillants !
Classification
La classification des bijoux sur mon site Algæm est organisée selon un rapport indicatif entre le poids et la taille et le travail en atelier.
Ref:
– (1) La datation correspond à étage stratigraphique Callovien, donc avant la période du Crétacé, entre -166,1 ± 1,2 et -163,5 ± 1,0 millions d’années.
Kooalia